Top

SOS cernes ! Focus sur les produits naturels à avoir

sos cernes

Arborant une couleur verte, bleue ou encore violette, ils nous gâchent souvent la vie au réveil, car on perd beaucoup de temps à tenter de les dissimuler. De quoi parle t-on ? Des cernes ! Ces petites poches sous les yeux qui alourdissent le regard et nous donnent un air fatigué, sont le lot quotidien de beaucoup de Français. Elles témoignent d’une mauvaise circulation sanguine sous le contour de l’œil et sont généralement dues à un manque de sommeil. Chez certaines personnes, l’apparition de cernes résultera également d’une alimentation déséquilibrée ou d’une absence de démaquillage avant d’aller se coucher. 

Bonne nouvelle ! Les cernes sont cependant loin d’être une fatalité. Mektaba El Ihsane vous propose de plonger dans le mode de formation de ces petites taches disgracieuses en vous expliquant avec précision quels sont les produits naturels qui vous feront du bien. Pour avoir un regard frais et lumineux, focus sur notre guide pratique !

Les cernes : qu’est-ce que c’est ? 

Les cernes ou encore les poches présentent des effets variables selon les personnes. Généralement, ils incluent un creusement du contour des yeux et sont accentués par un manque de sommeil, de stress ou encore de déshydratation de la peau. Le vieillissement cutané a lui aussi un impact important dans leur apparition, car la structure de la peau se fragilise, ce qui engendre une mauvaise circulation et laisse apparaître les vaisseaux sanguins. 

Les poches tirent leur particularité de leur effet bouffant. Ces dernières résultent d’une accumulation d’eau sous la paupière associée à un relâchement de la peau. Souvent héréditaires, elles s’accentuent avec l’âge et une mauvaise circulation sanguine. L’alimentation joue aussi un rôle sur leur apparence, puisqu’une alimentation riche en sel peut en effet favoriser la rétention d’eau et donc les poches. 

L’huile d’avocat : un soin hydratant adapté aux contours des yeux 

Utilisée depuis plus de 8 000 ans, l’huile d’avocat était très appréciée des Mayas et des Aztèques pour ses acides gras essentiels. Riche en acide oléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs, l’huile d’avocat active également la production de nouvelles cellules. Sa forte teneur en antioxydants et en vitamine E, lui permet d’activer efficacement la microcirculation tout en préservant les petits vaisseaux sanguins présents sous les contours des yeux. 

Pour réduire vos cernes grâce aux vertus de l’huile d’avocat, il vous suffit d’appliquer chaque soir sur vos mains quelques gouttes de ce liquide précieux. Massez avec délicatement le contour de l’œil jusqu’à ce que la matière imprègne l’épiderme en profondeur. Vous devriez voir les premières améliorations au bout d’une à deux semaines. 

Disposant d’une vaste expérience dans les produits de beauté naturels, Mektaba El Ihsane met en vente une huile d’avocat certifiée biologique par WADI SHIBAM. Le flacon de 50 ml comprend une huile 100 % pure et naturelle, de 1ère pression à froid et tirée d’avocats originaires du Kenya (Persea Gratissima Oil). Faites l’expérience d’un soin efficace, qui apportera de la lumière à votre regard en cliquant ICI

Marc de café et huile d’amande douce : le duo de choc qui renforce la microcirculation sanguine

Et si l’on vous disait que le marc de café que l’on jette d’un geste à la poubelle était en vérité un merveilleux allié beauté ? Difficile à croire mais c’est pourtant vrai, faire sécher ces petits grains noirs et les appliquer sur la peau contribue à la rendre plus belle. En matière de cernes, il est important d’associer ce remède naturel à l’huile d’amande douce afin de ne pas agresser la peau fine du contour des yeux. Pour faire l’expérience de cette astuce 100 % recyclage et bon marché, suivez les étapes suivantes : 

  • mélangez 1 cuillère à café de marc de café et ½ cuillère à café d’huile d’amande douce
  • appliquez cette mixture sur le contour des yeux et laissez poser durant 15 à 20 minutes
  • rincez à l’eau claire et répétez l’opération tous les soirs pendant 2 semaines.

La vitamine E de l’huile d’amande et la caféine vont activer la microcirculation et faire disparaître les cernes progressivement. 

Les rondelles de concombre : le cauchemar des cernes 

Avec ses propriétés hydratantes, astringentes et éclaircissantes, le concombre symbolise par lui-même tout ce que détestent les cernes ! On trouve dans ce légume populaire de la vitamine B9 qui stimule la croissance des cellules de la peau, de la vitamine B6 qui est apaisante, de la vitamine C qui est un puissant antioxydant et enfin des enzymes qui bloquent le mécanisme de la mélanine. Pour plus d’efficacité, veillez à placer vos rondelles de concombre au frais quelques minutes avant de les déposer sur vos yeux. Renouvelez l’application chaque matin pendant deux semaines. 

Offrez à votre peau un véritable bol d’air frais en utilisant le savon au concombre et au thé de Mektaba El Ihsane. Hydratant et antioxydant, le concombre apporte éclat et lumière aux teints ternes et fatigués. Disposant de propriétés astringentes, le thé élimine quant à lui les impuretés et purifie la peau en profondeur. Cliquez ICI pour sélectionner ce soin unique et ultra efficace !

Les petites cuillères froides : une astuce insolite qui fait ses preuves ! 

De prime abord étrange, l’astuce des petites cuillères froides n’en reste pas moins très efficace. Pour vous aussi faire l’expérience de ce soin 100 % naturel, rien de plus simple ! Placez deux cuillères à café au frais pendant 15 à 20 minutes. Appliquez-les ensuite sur vos cernes pendant une durée maximale de 10 minutes. Le froid va activer la circulation sanguine et ainsi diminuer l’aspect fatigué de votre regard. Veillez cependant à ne pas recourir à cette astuce trop souvent, car les vaisseaux sanguins du contour de l’œil sont très fragiles. 

Le miel : une base idéale pour élaborer sa lotion apaisante maison

Le miel fait partie de ces aliments naturels formidables que l’on a tendance à trop sous-estimer. Apaisant, hydratant mais aussi anti-inflammatoire, le miel biologique revêt des vertus thérapeutiques uniques pour votre peau. Pour atténuer des cernes tenaces, ne manquez pas de diluer dans un demi verre d’eau tiède une cuillère à café de miel. Imbibez deux compresses de cette solution et posez-les sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes. Une fois le temps de pose écoulé, rincez votre visage à l’eau claire et renouvelez l’opération tout au long de la semaine. Vous serez surpris de constater que vos cernes auront significativement diminué. 

La boutique Mektaba El Ihsane propose un miel de Soumour (Acacia Gommier) en provenance de la région de Dawan au Yémen. Sa belle couleur brune et son prix très attractif, l’ont rapidement élevé au premier rang des miels les plus populaires de la péninsule arabique. Faites en l’expérience en cliquant ICI

Post a Comment

v

Archives